Polaris tuto: le calendrier du club

venerdì 11 febbraio 2022

Deux ou trois choses à savoir pour utiliser efficacement la fonction Calendrier de Polaris.

1. Pour accéder au calendrier des événements du club, le plus simple est de cliquer sur la petite icône qui figure en haut de l’écran, juste sous le bouton de connexion.
  2. La fenêtre qui s’ouvre montre, par défaut, la liste des événements à venir, par ordre chronologique. En cliquant sur le titre d’un événement, on accède au détail des informations disponibles. Ces informations sont accessibles même sans se connecter.
    Si la participation à l’événement requiert une inscription, deux options :

Si l’on est connecté, pas même besoin d’ouvrir l’article. Il suffit de cliquer sur le bouton « Je participe » ou sur « Je ne participe pas ». Il est aussi possible de le faire une fois qu’on a ouvert l’événement (ne pas oublier de cliquer ensuite sur « Valider mes réponses »).

Si l’on n’est pas connecté, il faut ouvrir l’annonce de l’événement et chercher le bouton « Inscription sans login ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, il faut saisir les indications demandées puis cliquer sur « Valider mes réponses ».

3. Pour consulter les comptes rendus des événements passés, il est nécessaire de se connecter.
    Après avoir ouvert le calendrier (point 1), choisir « événements passés et comptes rendus ». Vous pourrez ainsi visionner les enregistrements vidéos des conférences données lors des lunchs, voir les photos ou télécharger des extraits des procès-verbaux du comité. Cette section constitue une modeste archive de nos activités.