Genève Lac

Stofnaður föstudagur, 15. júlí 1983
Club 21184 - Distrikt 1990 - Stofnnúmer 0

Fondé en 1983, le club RC Genève Lac vint compléter à l’époque les Rotary clubs de Genève et de Genève-Sud. Depuis lors, notre canton compte 5 Clubs Rotary incluant RC Palais Wilson et Genève International. Nous faisons partie de quelques 225 clubs suisses regroupant plus de 13'500 membres.

Notre premier président fut Philippe Grandjean suivi par Pierre Mottu. L’un de nos membre, François SANDOZ fut gouverneur du district 1990. Fort de 15 membres fondateurs nous avons grandi au fil des années.

En 1991, nous avions voté pour l’admission des femmes au sein du club et nous avions obtenu un refus de plus de 70% de nos membres. C’est seulement en 2011 que nous avons admis enfin notre première rotarienne.

A ce jour, notre effectif oscille autour de 80 membres, dont environ 15% de femmes.

Durant les divers semi confinements en période de pandémie, notre club a su gardé tout son dynamisme grâce aux de réunions et conférences hebdomadaires en ligne. Les contacts entre les membres n'ont ainsi jamais été interrompus.
Le RC Genève Lac est un club très actif, notamment au niveau de nos nombreuses actions sociales (y.c. Jardins de Montbrillant, Partage) et actions professionnelles (y.c. Cité des métiers, Printemps de l’apprentissage).

Meðlimir

Virkir félagar 76
- Karlar 64
- Konur 12