Rotary Club

Rotary-Club Genève-Lac Nº 209 - juin 2007

25 juin 2007

EDITORIAL PAR JEAN-JACQUES FORNEY, PRÉSIDENT 2006-2007

Ce n’est pas à moi de tirer un bilan d’une année de la vie du club. Je me contenterai donc de livrer à chaud quelques impressions personnelles.
Quel souvenir l’année rotarienne laisse-t-elle au président sortant qui l’a vue défiler à toute vitesse ? Avant tout celui d’une série de rencontres de qualité.
Rencontre, tout d’abord avec les membres de notre nouveau club contact de Strasbourg-Kléber lors d’une mémorable Escalade. Celle ensuite de plusieurs conférenciers qui nous ont ouvert des mondes inattendus : la marginalité filmée par Frédéric Baillif, les coulisses du concours du Meilleur ouvrier de France, ou la vision originale et enthousiaste de l’ethnographie de Jacques Hainard.
Sur le terrain, la visite de la Fondation Pro nous a démontré de manière exemplaire que des solutions existent pour l’intégration des personnes handicapées.
Quatre conférences de classification ont témoigné de la politique de renouvellement du club, même s’il est nécessaire de l’intensifier, ne serait-ce que pour compenser le départ de plusieurs membres.
Il fallait qu’un jour le Rotary-club Genève-Lac affronte l’élément liquide et hisse physiquement la voile qui lui sert d’emblème : cela s’est réalisé lors d’une belle soirée de mai grâce à notre marin Christian Wahl (voir le récit de Dominique Dziurzynski).
Un mot encore du succès remarquable de notre action en faveur de la Main Tendue, succès que nous devons aux talents de notre ami Christophe Ricard soutenus, quelle qu’ait été son efficacité, par la mobilisation d’une grande partie du club dans le cadre de la Foire de Genève.
Au moment de passer le témoin à Peter Suter, je tiens à remercier chaleureusement les membres du comité pour leur précieuse collaboration et l’ensemble des membres pour leurs encouragements.
2024 © RC Genève Lac - tous droits réservés