Rotary-Club Genève-Lac Nº 218 - février 2010

1 février 2010

editorial par Christophe Ricard, président 2009-2010

Chers amis,
Lors de mon dernier éditorial, je vous rappelais les orientations retenues pour notre année rotarienne 2009-2010. Aujourd’hui je suis très heureux de constater qu’un grand nombre de nos objectifs ont été atteints ou sont en voie de l’être prochainement.
Ainsi, la priorité donnée à notre club s’est concrétisée par un programme de conférences orienté d’abord sur nos membres et, en dehors des conférences de classification de Jacques Wicht et Mark Silverstein, je remercie particulièrement ceux qui ont joué le jeu, Thierry Lombard, Valentin Stingelin et Gérald Haury. Un grand merci également à Michael Annen qui a su nous faire découvrir, grâce à une organisation sans faille, les charmes cachés de la campagne genevoise. De même, la tenue d’un Coin du Feu spécial pour nos nouveaux membres chez Stéphane Gros m’a semblé être appréciée autant par nos nouveaux que par leurs parrains. Quant à notre traditionnelle soirée de l’Escalade à l’Auberge de Floris chez notre ami Claude Legras, que je remercie encore au passage pour l’excellence de ses prestations culinaires, elle restera m’a-t-on dit, malgré l’absence de dernière minute de notre conférencier, un moment particulièrement mémorable. Enfin, lors de nos sorties sur le Circuit de Lédenon, ou aux Vernets pour le match de hockey Genève-Servette contre Fribourg-Gottéron, ou encore pendant notre soirée « Génome », c’est un excellent esprit de camaraderie qu’il m’a été donné de constater.
En ce qui concerne nos actions réalisées depuis la parution du dernier bulletin, il faut relever la seconde récolte d’aliments au profit de l’Association Partage et la belle réussite de l’action vente de chocolats au profit de la Fondation Sanfilippo, toutes deux menées avec enthousiasme par Georges Rossique, l’organisation de stages en entreprise pour des jeunes conduite avec brio par Piero Bracone, sans oublier la collecte de fonds lors du Supercross en faveur de Polio-Plus, action réalisée avec l’aide bienveillante de Christian Kupferschmid. Toute ma reconnaissance aussi à tous ceux qui ont prêté leur concours au succès de toutes ces opérations, leur engagement et leur amitié m’ont particulièrement touché.
Que nous réservent ces prochains mois ? Après notre traditionnel Coin du Feu, une sortie sur le site du M2 à Lausanne organisée par Christoph Stucki, une visite spéciale du Salon de l’Auto en compagnie de Bernard Thuner, un voyage au Caire organisé par Patrick Hendier, une sortie au Vitam Parc avec Guy Vibourel, une soirée en faveur de l’Association Hubert Gouin coordonnée par Georges Rossique, une soirée « Art by Geneva » concoctée par Jean-Fred Bourquin, et enfin une action à mettre sur pied en faveur du Programme de Nutrition à Base de Soja (PNBS) développé par nos camarades colombiens du Club de Bogota-Laureles.
En guise de conclusion, je voudrais chaleureusement remercier ceux qui m’accompagnent au quotidien au sein du Comité, sans oublier ma chère assistante, mais aussi tous ceux qui font que ce club est chaque jour toujours plus cher à mon coeur.
Bien à vous